Les démarches à suivre pour emménager dans sa maison

Les démarches à suivre pour emménager dans sa maison

Quand vous emménagez

Choisir ses nouveaux contrats

Au moment où vous vous installez dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement il est important que vous pensiez à vous abonner à de nouvelles offres d’énergie. Cependant, étant donné le grand nombre de contrats proposés par les dizaines de fournisseurs qui exercent dans le secteur de la fourniture, il est vivement recommandé d’avoir recours à des comparatifs d’offres en ligne au moment de faire votre choix de souscription afin d’optimiser vos chances de choisir le contrat s’adaptant le mieux à vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un abonnement de gaz au meilleur prix, vous pouvez ainsi vous rendre sur le lien suivant pour trouver plus de renseignement sur les différents fournisseurs du marché ainsi que sur leurs offres afin de souscrire celle qui vous correspond le mieux.

S’abonner à une offre internet

Pour choisir votre nouvel abonnement internet la démarche est la même que pour une souscription auprès d’un fournisseur d’énergie : utilisez un comparateur de contrats pour trouver celui qui sera le plus important pour vous. toutefois les critères que vous devez garder à l’esprit au moment de prendre une décision définitive est le type de connexion internet dont vous disposez chez vous, le nombre de services dont vous souhaitez disposer et la qualité du débit de votre ligne.

Quand vous déménagez

Résilier ses anciens contrats

Il est capital de penser à rompre vos souscriptions à l’électricité et/ou au gaz quand vous quittez votre logement ou vous risquez de continuer de payer des factures d’énergie après votre départ. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec votre fournisseur actuel par téléphone ou en ligne et de l’informer de votre déménagement en lui indiquant la date de celui-ci. Sachez d’ailleurs que les abonnements énergétiques ne sont pas transférables d’une adresse à une autre, ce qui rend la résiliation indispensable. Dans le cas d’un abonnement box, les choses sont différentes : si votre nouvelle connexion internet est compatible avec votre souscription actuelle, vous pouvez tout à fait la conserver.

Mettre fin à son bail

Vous devez prévenir votre propriétaire que vous souhaitez quitter votre logement trois mois avant la date de votre déménagement. Pour ce faire il vous faut lui adresser une lettre recommandée. Il s’agit du délai officiel et il est possible de le raccourcir dans certaines situations exceptionnelles comme dans le cas d’une mutation, d’une perte d’emploi ou encore si vous venez de trouver un nouveau travail. Si vous êtes dans l’une de ces situation, le préavis est fixé à un mois. Pour plus de renseignements sur le règlement officiel lié à la rupture de bail, vous pouvez cliquer ici.

Faire rediriger son courrier

Au moment de votre déménagement il vous faut prévenir la poste de votre départ pour que vos courriers puissent être envoyés à votre nouvelle adresse. De cette façon vous vous évitez des désagréments comme les lettres perdues ou encore les factures envoyées à la mauvaise adresse et réceptionnées par la mauvaise personne ! Cela peut être fait quelques jours seulement avant que vous quittiez définitivement votre ancienne habitation : il vous suffit de déposer dans un bureau de poste un avis de réexpédition indiquant la nouvelle adresse à laquelle vous désirez recevoir votre courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *